J’ai testé pour vous la pénurie de l’iPad 2
martin | 28 mars 2011 | 23:14Confiant ce soir pour aller acquérir un iPad 2, l’appareil n’étant sorti que vendredi soir, j’ai expérimenté moi-même la fameuse pénurie qui agite le Web ces derniers jours presque plus que le nuage radioactif japonais. Et non, ce n’est pas une légende Marketing créée de toutes pièces par la marque mais une réalité, bien réelle.
Partant du boulot avec l’objectif de ramener victorieusement l’appareil “magical”, “tremendous”, “dramatically thin” et passant devant une Fnac, je m’y suis arrêté.
Directement, je repère le stand Apple et en fin connaisseur de la marque, je passe l’instant “touchage de dalle” et me dirige, le pas sûr vers la caisse et demande à la vendeuse très jovialement “Bonjour, avez-vous l’iPad 2 ?” certain d’entendre un “oui monsieur, lequel voulez-vous ?” et là, elle me répond, d’un air dédaigneux voulant dire “pauvre fou” : “Hhhha mais non, y’en a plus monsieur !” et détourne le regard comme dégoûtée. Genre, j’ai osé demander d’acheter un iPad 2. Wahou, excuse-moi d’avoir demandé de t’acheter un truc à 600€, j’aurais pu juste te prendre une housse…
Repoussant en moi le Martin rebelle, enfant libre, je conserve mon masque de jeune homme poli et ne lui assène rien de méchant. Restant alors beau joueur et pensant arriver au bout de ma quête quel qu’en soit le coût (ouais…600€ quand même, on est d’accord…), je repars le pas léger vers la station de métro. Direction l’Apple Store Opera. Lire la suite »