Procrastination, explication de blog 2… (La découverte)
martin | 27 janvier 2009 | 1:11La procrastination m’a trouvé un jour et est restée pour moi une chose à la fois remarquable et effrayante. Effrayante car capable de glacer les actions les plus motivées mais remarquable car capable de sortir de je ne sais où à l’intérieur de moi une force et une énergie inestimées.
Le jour où j’ai mis un nom sur ce que je n’avais encore jamais constaté a été un beau jour de lycée, en cours d’anglais. Nous étudiions un texte parlant de procrastination. Je me souviens de m’être exclamé en moi-même “C’est génial”. Ce “problème”, cette “maladie” était quelque chose d’impressionnant. Repousser, repousser et encore repousser des choses qu’on pouvait faire tout de suite. Le concept en lui-même me touchait déjà ! Je me souviens de m’être demandé si les personnes victimes de cela et décrites dans le texte étaient normales. Qui irait repousser volontairement des actions qu’il pouvait faire immédiatement ?
J’avais, comme toute jeune personne, toujours entendu mes proches, mes professeurs me répéter qu’il fallait toujours faire les choses le plus rapidement possible, quand on en avait le temps et surtout ne jamais les laisser filer pour ne pas se laisser déborder. Alors, découvrir cela ! Imaginez !
Ce jour-là, j’ai écrit ce mot à un endroit dans mes pensées et il ne m’a plus quitté.
Je l’ai alors laissé dans ce coin de ma tête, devenu poussiéreux avec le temps, jusqu’à le retrouver de manière inattendue plus tard….
http://www.koreus.com/video/procrastination.html une video pour illustrer tes propos ;-)
chuck walker | 9 février 2009 | 16:39http://www.koreus.com/video/procrastination.html
une video pour illustrer tes propos