Procrastination, explication de blog… (Intro)
martin | 21 janvier 2009 | 1:11Toute une histoire, rien qu’en lisant le titre. Depuis que mon blog est nommé de la sorte, nombreuses sont les personnes à m’avoir demandé la signification de ce titre.
La procrastination, est un terme peu utilisé, quoique de plus en plus, notre société se dirigeant irrémédiablement dans sa direction. Mon choix de nom imaginé et choisi pour faire réfléchir était donc bon. Quoi de meilleur en effet que de faire se questionner le lecteur ? Quoi de meilleur que de lui faire se demander de quoi on va parler ?
J’ai toujours pensé que les meilleurs livres étaient ceux dont on ne pouvait se douter de la fin avant de l’avoir lue. Ce culte de l’intrigue et de la balade du lectorat est quelque chose qui m’a toujours beaucoup impressionné. Etre capable de mener son lecteur là où on veut et le faire douter, l’amener à, continuellement se poser des questions est un art délicat que peu d’auteurs maitrisent.
J’ai toujours voulu être capable de cela. J’y travaille. Ce blog est d’ailleurs l’un de mes terrains d’entraînement.
Alors pourquoi procrastination ? Pourquoi ce terme barbare et pourtant de plus en plus fréquent ? En aurais-je été moi-même victime ? Le serais-je encore ?
[...] pouvez retrouver les 2 permiers volets ici et là
Un monde de procrastination » Quand le président parle de procrastination | 6 février 2009 | 3:47[...] pouvez retrouver les 2 permiers volets ici et là si vous ne les avez pas encore [...]