Mon analyse du fichier Kindle mis à disposition par Libération
martin | 19 septembre 2012 | 22:52J’avais évoqué l’année dernière dans un article sur le site ebouquin.fr ma déception face aux offres de presse, inadaptées au niveau de leur prix sur le Kindle. J’avais également profité de l’occasion pour expliquer une méthode qui permet à tout site de presse de créer un fichier regroupant tous les articles de son quotidien pour ensuite le proposer à ses abonnés pour le lire sur le Kindle.
Depuis, rien n’avait été fait jusqu’à ce que Libération annonce il y a quelques jours avoir développé une solution, apparemment très proche de celle que je décrivais…créant un fichier pour le Kindle. Pour le moment, le journal ne va pas aussi loin que ce que je décrivais et le fichier en question n’est pas parfait mais c’est un premier pas. Libération ouvre la voie, espérons-le, aux autres quotidiens et périodiques.
Je vous encourage à aller lire le détail de mon analyse de cette innovation de Libé sur ebouquin.fr
Possédant un Kindle, j’ai acheté plusieurs fois des ouvrages sur Amazon afin de les lire dessus. Rarement des gros titres que je préfère encore acheter en papier et me procurer en format électronique par ailleurs, ne concevant pas de mettre 15€ dans un fichier uniquement lisible sur mon Kindle et non prêtable, mais plutôt des polars, des romans.
