Techcrunch Party : j’y étais !
martin | 24 septembre 2008 | 23:10Eh oui, j’étais à la Techcrunch Party hier soir à la cantine, rue Montmartre à Paris. Pour les photos, c’est là. Bon, j’ai regardé, on ne me voit pas… C’est pas grave, c’était bien quand même.
L’événement, organisé par le site éponyme avait pour but de réunir des passionnés du Web, des entrepreneurs autour d’une volonté commune : se rencontrer. Pour simplement mettre un visage sur des plumes de Blog, faire du networking, échanger des contacts, le tout dans une ambiance bon enfant.
A signaler, le prix d’entrée de 15€, très abordable était entièrement reversé à une association caritative. Les dernières places étant parties aux enchères à plus de 600€.
Au menu des réjouissances, j’ai pu voir Loïc Le Meur, créateur de Seesmic, venu buzzer autour de son Event Web’08 qui se tiendra en décembre sur Paris, Ouriel de Techncrunch évidemment, Nicolas, co-fondateur de Emob entre autres et pour les plus connus. Il y avait pas mal de gens du Web, surement grâce au salon E-Commerce se tenant à la Porte de Versailles depuis Mardi.
En guest star, Michael Arrington, fondateur de Techcrunch était en Skype live des Etats-Unis.
Au milieu de tout cela, accompagné d’une charmante collègue, j’ai discuté avec pas mal de personnes…C’est le but de ce genre de soirées. Au départ un peu en retrait, le contact a vite été pris avec ces personnes toutes passionnées comme nous et finalement, on a pris des contacts.
Erreur de débutant, nous n’avions pas de carte, notre société n’en fournissant pas et n’en ayant pas à titre personnel. Tout contact commence par l’échange de carte de visite.
Dans cet ensemble de contacts, je tiens à vous faire partager car le buzz, c’est ça aussi trois sites Web de trois sociétés dont les créateurs m’ont semblé pleins d’envie et de bonne volonté :
-
staaff.fr, sorte de Ebay des services à la personne. Très bon concept je trouve.
-
KRDS, agence Web créatrice d’applications pour Facebook et notamment créatrice de Cursus l’une des seules applis que j’utilise
-
Leetchi.com, société dont le but est de créer une plateforme de gestion des micro-crédits pour les comptes entre “amis” (exemple : pour les participations à des cadeaux, soirées etc.)
Une bien bonne soirée. Je retenterai d’avoir une place pour la suivante sur Paris car la prochaine saurait prendre place dans le Sud d’après ce que j’ai cru lire dans les commentaires sur Techcrunch…. A suivre.
A refaire donc et la prochaine fois avec des cartes de visite !
[...] m’avait demandé lors de la Techcrunch party qui je
Blog de Martin Régent - Un monde de procrastination » Content d’avoir eu tort… | 8 novembre 2008 | 20:04[...] m’avait demandé lors de la Techcrunch party qui je voyais être élu. C’est le site Web mypronostique.com qui réalisait de courtes [...]