Paris - Pont d’Iena
martin | 23 août 2008 | 23:33Nouvelle série de clichés de Paris. Encore depuis un pont…
Après la nuit, le plein jour, cette fois-ci, le crépuscule.
Un pont ! Oui, à Paris, avec la Seine, il y en a beaucoup, c’est ça l’avantage. Et puis pour reprendre le symbole des billets d’Euro, un pont a une symbolique forte, celle de relier les gens et de créer des connexions, en gros, ce que j’essaye de faire sur ce blog. Créer des liens et garder le contact. Donc, les vues depuis les ponts ont leur place.
Aujourd’hui, donc, en direction de la Tour Eiffel, ce fut donc le pont d’Iena. La luminosité était superbe vers 20h30. Quelques nuages. C’était vraiment splendide.
Sur cette deuxième photo, on a vue sur Issy au loin. Le ballon qu’on voit à l’arrière plan est l’attraction du parc André Citroën pour vous situer géographiquement. Les immeubles sur la gauche sont situés quai du Grenelle et le pont devant est le pont de Grenelle.
Au passage "ballon" au loin qui est une montgolfière "captive"
REGENT Stephane | 25 août 2008 | 21:13Au passage “ballon” au loin qui est une montgolfière “captive” qui permet pour “trois-francs-six-sous” de voir une partie de Paris avec un peu de hauteur.
Avec un retour sur la terre ferme qui doit plutôt bien se passer, car le “fil” qui retient la montgolfière permet de la “ramener” sans mal ni douleur a priori.