On se fout de moi et j’aime ça…
martin | 13 janvier 2008 | 23:41C’est un peu ce que les français devraient se dire s’ils se rendaient compte de ce qui se passe sous leurs yeux…
Le président vit son idylle avec sa nouvelle compagne. Il demande qu’on ne s’intéresse. Les journalistes font tout le contraire. Normal, le public ne demande que ça !
Le grand méchant Internet : Introduction
martin | 12 janvier 2008 | 0:09Début d’une série d’articles aujourd’hui dans lesquels je détaillerai ma vision du monde numérique et couperai court à certaines idées reçues avec mon point de vue.
J’essaierai d’écrire régulièrement (je ne sais pas combien d’articles il y aura en tout… je n’ai rien prévu!) sur le monde numérique dans lequel je vis et qui me passionne sans pour autant me satisfaire. Je pense que beaucoup de choses sont faites et ne devraient pas l’être et que certaines choses bien pourraient être faites. Nous le verrons. Internet est avant tout un grand ensemble rempli de ce que chacun y met. Des informations. Pas mal de désinformation on le verra. L’espace est de plus en plus monétisé, ce qui crée un déséquilibre de l’information entre ceux qui payent pour promouvoir leurs idées et ceux qui tentent de subsister en affirmant leurs pensées avec leur seule conviction sans aucun pouvoir financier.
Cette année, assurément…
martin | 2 janvier 2008 | 23:51Comme chaque année à pareille époque, on se prend à rêver de choses. On se prend à s’imaginer faire des choses qu’on aurait soi-disant dû faire depuis bien longtemps. C’est toujours la même ritournelle. On se dit qu’on va changer, qu’on va s’améliorer, faire ceci ou cela mieux que les années précédentes. C’est le jeu des bonnes résolutions.