Divorce à l’américaine
martin | 19 novembre 2010 | 0:34Les médias ont relayé ces derniers jours la séparation démentie, puis non officielle, puis annoncée et enfin officialisée de Tony Parker et Eva Longoria, ensemble depuis 7 ans.
Un non événement, à l’heure ou des centaines de personnes meurent en Haïti, je vous l’accorde, mais qui passionne tout de même certain(e)s et fait vendre des pap(iers).
Ce qui vous vaut ce billet aujourd’hui est la réflexion que je me suis faite au sujet de l’annonce “officielle” de cette séparation sur les comptes Facebook des deux futurs ex-époux.
En effet, sur chacun de leurs comptes, on pouvait lire le même message au mot près, le nom ayant simplement été modifié. Un message dégoulinant de bons sentiments, à l’américaine comme les fans de soap les aiment.
“It is with great sadness that after 7 years together, Eva (ou Tony) and I have decided to divorce. We love each other deeply and pray for each other’s happiness.”
Entre nous, si ils s’aiment profondément et prient chacun pour le bonheur de l’autre, pourquoi ne restent-ils pas ensemble ? Je ne comprends pas trop là…
Si vous voulez mon avis, ça sent le truc géré entre PR ou avocats interposés. C’est même à se demander si le couple n’avait pas mutualisé les frais de community management au point de prendre la même personne pour s’occuper de leurs comptes Facebook pour copier/coller les statuts à l’identique comme ça. Un peu du foutage de gueule tout ça !
Et puis d’ailleurs, pourquoi Eva ne veut pas dire, “c’était un gros con, il m’a trompé !”
Ce serait beaucoup mieux vu des femmes, certaines se retrouveraient dans sa douleur et de toutes façons, tout le monde le sait déjà, certains sites ayant largement relayé l’infidélité supposée du français.
Peut-être attend-t-elle d’être invitée chez Oprah Winfrey et de verser sa (fausse) larme de comédienne pour faire monter sa côte ou bien peut-être de préparer son prochain film dans lequel elle jouera une femme trompée et pour lequel, lors de la promo, elle évoquera sa rupture et ses mois de tristesse et de souffrance pour passer à autre chose…ou bien encore, pourquoi pas, pour son futur livre “Comment Tony m’a trompé : récit d’une Housewife vraiment desperate”
Bref, à l’heure où les politiques se moquent un peu trop de nous, j’ai l’impression que les “people”, pourtant plus enclin que nos dirigeants à faire rêver les foules et à leur permettre de s’identifier à eux sont en train eux aussi de nous ramener à la réalité, à coups de communication trop encadrée et de nous rappeler malgré eux, l’essentiel, parfaitement traduit par cette citation de Huygens “La vie est un rêve, mais rêver n’est pas vivre”.
Articles semblables :
- Pas d’article proche…