Rentrée des séries US - How I met your mother
martin | 25 novembre 2008 | 21:46Cette série a toujours été pour moi un véritable rafraichissement. Une série comme dirait Barney, l’un des personnages principaux, vraiment « Legendary » ! Une bonne surprise car je ne m’attendais pas à un tel niveau quand je l’ai découverte.
Cette quatrième saison repart sur les mêmes bases que les saisons précédentes, c’est-à-dire le rire, la déconnade et la détente.
Les personnages évoluent toujours dans leur vie et la série suit cette évolution. Une sorts de maturation. On retrouve moins les fameuses phrases de Barney « I’m gonna teach how to live », « Suit up » etc. Les scénaristes abordent un peu plus les sujets de la vie d’adulte comme les enfants, le célibat, les responsabilités. Fort heureusement par contre, on conserve le niveau de bêtise et de fun propre à la série. Cette série reste un énorme rayon de soleil
On ne sait toujours pas qui est la mère des enfants auxquels parle le narrateur à chaque épisode. On peut se poser même la question de savoir si cette personne n’est en réalité pas deux personnes différentes car on sent au fil des épisodes un rapprochement de certains personnages sans pour autant savoir qui pourrait être avec qui dans la suite.
Il est certain qu’il pourrait y avoir des rapprochements dans la suite comme on en avait vus dans la série Friends à laquelle est souvent comparée How I Met Your Mother. D’ailleurs pour répondre à celles et ceux qui comparent ces deux séries, je dirais que certes, le synopsis semble être le même mais nous n’avons résolument pas affaire à deux séries identiques, loin de là. Elles sont même relativement différentes, mis de côté, les relations entre amis dont il est question.
Je retrouve dans HIMYM une finesse que je n’ai jamais trouvée dans Friends. C’est moins grotesque et brut de décoffrage au niveau de l’humour. Les dialogues sont plus recherchés et surtout les personnages paraissent plus jeunes et moins stéréotypés que dans Friends. C’est bien plus adaptable je pense à l’internationale que ne l’étais Friends. Je n’ai jamais regardé en français. J’imagine que, comme toutes les séries, cela ne doit pas rendre comme cela rend en anglais avec les jeux de mots et les blagues.
Je ne regrette qu’une seule chose, c’est que les épisodes ne durent pas plus de 20 minutes et que leur rythme de diffusion ne soit pas plus élevé.
Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la conseille ardemment. Rattrapez votre retard avec les coffrets DVD, c’est bientôt Noël ! A regarder de toute urgence pour se détendre.