Content d’avoir eu tort…
martin | 8 novembre 2008 | 20:04….C’est un peu ce que je me suis dit mercredi matin en me réveillant quand j’ai entendu à la radio et vu sur le net la victoire de Barack Obama aux élections américaines.
Cet homme paraît prêt et capable de changer l’Amérique et le regard que les gens en ont. Après 8 ans d’administration Bush, cet homme peut changer bien des choses je crois.
On m’avait demandé lors de la Techcrunch party qui je voyais être élu. C’est le site Web mypronostic.com qui réalisait de courtes interviews de bloggers et comme j’étais présent, je m’étais prêté au jeu.
J’interviens à 2:56
Comme vous l’avez probablement vu, j’avais répondu McCain en nuançant qu’Obama aurait apporté du réel changement et qu’il était très soutenu à l’international mais que le conservatisme américain risquait de passer par là et de faire élire un républicain. Oui il est vrai que mon intervention est assez courte. Certains passages ont été coupés.
Aujourd’hui je suis content d’avoir tort. C’est plutôt rare comme sensation mais il faut dire qu’avec l’émotion que cette élection a suscitée, on sent réellement qu’un changement est possible outre-atlantique.
Après les articles de mode à son effigie, Obama est en train de devenir un symbole de l’Amérique, du rêve américain, une sorte d’anti 11 septembre comme l’ont dit certains analystes.
Tout cela m’a rappelé une magnifique “chanson” de Abd Al Malik. En la réécoutant, j’ai remarqué à quel point les paroles collaient parfaitement au nouveau président américain.
Maintenant, Wait and see…pour voir si comme tout le monde l’attend, Yes, he can.