Rentrée des séries US - Knight Rider
martin | 28 septembre 2008 | 23:04A chaque rentrée télévisuelle ses nouvelles séries US. Je suis depuis maintenant plusieurs années certaines d’entre elles et analyse attentivement les nouvelles sorties.
Voici mon avis sur celles qui m’avaient tapé dans l’oeil et les autres que je suis depuis maintenant plusieurs saisons.
Premier épisode aujourd’hui : Knight Rider…
L’une des nouveautés et des grosses attentes de cette année. La suite de la cultissime série Knight Rider connue en France sous le nom de K2000 avec David Hasselhof dans le rôle titre.
Le pilote d’1h30 diffusé en début d’année avait présagé de bonnes choses. Une nouvelle voiture, un ordinateur de bord doté de la voix de Val Kimer (la classe ). J’étais plutôt confiant, le pilote étant réussi et ne sombrant pas dans la facilité. Bon certes, il y avait un usage surabondant de technologies visionnaires et complètement imaginaires à base de nanotechnologies…c’est un peu une constante dans les séries US depuis que les nanotechnologies font les choux gras des médias. Mais dans l’ensemble, cela passait bien. Le héros était le neveu du héros de l’originale, l’ensemble était pertinent. On se disait : pourquoi pas ?
C’est donc avec un a priori positif que j’attendais cette série et pourtant j’ai été très déçu !
Cette série sombre complètement dans la facilité et même la médiocrité. Je n’ai même pas regardé jusqu’au bout l’épisode.
Montage baclé, incohérences techniques et facilités technologiques honteuses.
Certes, c’est K2000 version high-tech mais il ne faut pas abuser…Faire se transormer une Mustang Shelby en Pick-up en 5 secondes….on n’y est pas encore…
Pouvoir écouter une conversation se déroulant dans un cabriolet roulant 1km devant à 200km/h environ à l’aide de micro paraboliques tournés vers cette voiture depuis la Mustang, c’est un peu poussé aussi et cela même pour le dernier des non technophiles.
Les raccords d’images pendant la conduite sont moches. On se croirait dans Chips…On a l’impression de voir tout le temps le même paysage défilant derrière les personnages, les images de la route sont parfois utilisées plusieurs fois.
Le QG de la société gérant la voiture est un cliché de ce qu’on voit dans les séries High Tech, les personnages y travaillant son puériles et pas crédibles pour un sous !
C’est mal fait et cela se voit.
Je suis vraiment déçu par cette série. Je pense qu’elle aurait pu vraiment être sympa à condition de ne pas pousser à l’extrème les trucs pseudo-technologiques et les effets spéciaux minables en découlant et à condition de soigner la réalisation et le scénario.
Je ne sais pas si j’aurai l’envie de tenter de regarder le second épisode….et je vous le déconseille.