Belle de TGV
martin | 9 octobre 2007 | 22:04Comme beaucoup de monde je pense, je prends de plus en plus souvent le TGV. Déplacements pas trop chers, rapides, de centre à centre. Je ne vais pas refaire la pub, vous l’avez surement déjà vue.
Régulièrement dans le magazine du TGV ou même autour de moi, il m’est déjà arrivé d’entendre parler de rencontres faites à bord du TGV pendant un trajet. Des personnes qui, assises à côté ont simplement sympathisé et pour qui le « plus si affinités » a, plus tard, été au rendez-vous.
Fan, pour ce genre de choses de l’adage « ça peut vous arriver » et surtout célibataire de mon état, je dois avouer qu’à chaque voyage, j’attends toujours avec impatience et presque avec une excitante curiosité de voir qui j’aurai à mes côtés, imaginant toujours voir arriver une jeune demoiselle à mes côtés, à peu près mon âge, sympa, mignonne pour passer du statut d’amie à usage unique à celui potentiel de relation durable.
Dans mon costume de Bachelor, si cela n’était pas déjà arrivé à d’autres, je pense qu’on me dirait encore d’arrêter de rêver à cette « Belle de TGV », sorte de mythe du transport dont la SNCF se sert pour vanter la convivialité de ses trains et de ses voyages.
Il me semble même avoir déjà entendu parler un service de réservation (je ne sais plus si c’est de la SNCF qu’il s’agit ou d’un service autre…) qui permet de choisir sa place en fonction des centres d’intérêts ou d’autres critères comme justement l’envie de rencontrer quelqu’un…
Pour ma part, j’ai décidé de laisser faire le hasard, la chance diront certains, de la machine à réservations quand je prends mes billets et d’attendre le jour où peut-être, au détour d’un voyage non imaginaire, je rencontrerai enfin celle qui deviendra ma « Belle de TGV »
Articles semblables :
- Pas d’article proche…
sur un paris lille d'1h02, c'est limite du speed dating...il
Benjamin | 16 octobre 2007 | 13:01sur un paris lille d’1h02, c’est limite du speed dating…
il faudrait faire un wagon speed dating ou tu changes de place toutes les 5 mins…
martin, je compte sur toi pour mettre ca en place dans ton futur metier de greviste sncf
C'est sur que ce n'est pas ce jeudi que tu
Jonathan | 17 octobre 2007 | 21:27C’est sur que ce n’est pas ce jeudi que tu vas faire ce genre de rencontres….
Pour avoir fait le Paris-Lille 2 fois par semaine pendant 6 mois, on fait tout type de rencontre dans le TGV, des (anciennes) connaissances ou des inconnus …
Pour la “Belle de TGV” ce n’est pas un mythe mais il faut que tu donnes statistiquement toutes les chances: prend un abonnement fréquence !!!!