Météo locale
martin | 10 juin 2007 | 21:45
Le temps est lourd en ce moment. Les paysages sont chargés. Au milieu de la campagne, on ne distingue pas trop l’horizon ou bien peut-être que ce dernier est caché par les brumes, ce qui fait qu’on ne le distingue pas.
On se croirait à Londres. Le Londres des films policiers cultes. Lumière quasi absente, brouillard persistant. Au milieu de cette campagne, de temps en temps j’aperçois un lièvre sortir de nulle part et courir. Vite, il part et fuit à mon regard.
D’autres animaux se montrent et me laissent penser que les beaux jours sont sur le point de revenir. En même temps, ce crépuscule a des airs d’aurore. On ne sait dire par cette lumière si particulière et enveloppée de buée l’heure exacte de ce moment.
Je progresse. Je connais ces chemins. Chaque pierre et chaque trou me semblent familiers. Des airs de déjà vus. La fatigue se fait sentir. il est temps que ça s’arrête. Au loin j’aperçois le soleil qui semble vouloir percer les nuages. C’est plutôt bon signe.
Je quitte mes pensées et prends conscience que j’étais plongé au fin fond de moi-même… Rien ne surnage à part un truc : je ne suis sûr que d’une chose, je suis dans le flou…
Articles semblables :
- Pas d’article proche…